Le système d’alarme est aujourd’hui devenu complexe. Cela lui permet de répondre à tous les besoins selon votre environnement pour sécuriser votre local professionnel. Faisons un point sur les différents composants de votre système d’alarme pour réduire les risques d’intrusion.
La centrale
Comme son nom l’indique, la centrale et un peu le cœur de votre système d’alarme. C’est elle qui commande les périphériques et traite les informations pour les envoyer ensuite aux personnes concernées.
Le transmetteur
Cet appareil a un rôle majeur. C’est lui qui, via la ligne téléphonique, le réseau Ethernet ou le réseau GSM vient vous alerter à distance en cas d’intrusion.
La sirène
On retrouve pour cet équipement un modèle intérieur et un modèle extérieur. Cette sirène peut être couplée à un flash. Aussi, en cas d’intrusion, elle déclenche un signal sonore ainsi qu’une lumière puissante, des éléments dissuasifs pour les cambrioleurs.
Le détecteur de mouvements
C’est un équipement de protection volumétrique. Aussi, il sécurise tout un espace et peut même être équipé d’une caméra. Lorsque votre local professionnel est fermé, aucun mouvement ne doit être détecté. En cas d’intrusion, cet appareil va se déclencher et vous alerter à distance.
Le détecteur d’ouverture
Cette fois, on parle de protection périmétrique. Le détecteur d’ouverture se place au niveau des ouvertures. Lorsque l’alarme est enclenchée et que personne ne la désactive, s’il détecte une ouverture, il peut alors déclencher un signal sonore ou/et vous alerter à distance pour vous avertir d’une tentative d’intrusion.
Le détecteur de chocs
C’est un équipement composant le système d’alarme un peu moins exploité et pourtant. Placé sur un mur, une porte ou même sur un coffre-fort, il vous alerte en cas de choc important. Si quelqu’un tente de pénétrer dans votre commerce ou dans vos bureaux, vous êtes alerté en temps réel.
Le détecteur de bris de vitre
Idéal pour les commerces avec des vitrines, il va se déclencher dès lors qu’il ressent des vibrations, notamment lorsqu’un cambrioleur tente de briser la vitre pour mettre la main sur vos produits placés en sécurité.
La barrière ou la colonne infrarouge
Elle permet de délimiter une zone à protéger. Elle est idéale pour les locaux professionnels afin de détecter une intrusion avant même que les cambrioleurs ne tentent de pénétrer au sein des locaux.
Protégez et sécurisez votre commerce en contactant
un conseiller Sitadell dès à présent.