Technicien en alarme et vidéosurveillance

SANS TITRE

Nos bureaux sont installés à Bain de Bretagne. Idéalement située entre les deux grandes métropoles que sont Rennes et Nantes, notre zone d’intervention est un territoire dynamique qui couvre la Bretagne et le Pays de Loire.

L’équipe qui intervient lors de l’étude et de l’installation est composée de professionnels de la sécurité (technicien en système de surveillance intrusion et vidéoprotection). Ils ne sont ni vendeurs ou commerciaux, ils sont techniciens et possèdent de vraies compétences techniques en électricité, électronique et formé à l’installation de produit de sécurité professionnel.

L’installation d’un système d’alarme anti-intrusion peut varier en fonction du système spécifique que nous vous avons préconisé. Chez SITADELL, les grandes étapes sont les suivantes :

L’installation d’un système d’alarme anti-intrusion peut varier en fonction du système spécifique que nous vous avons préconisé. Chez SITADELL, les grandes étapes sont les suivantes

Nous nous déplaçons sur site afin de déterminer les zones de votre entreprise ou de votre habitation que vous souhaitez sécuriser. Une visite sur site permet d’identifier les points faibles et de vous alerter sur d’éventuel autres risques et vous apportez des solutions en serrurerie, contrôle d’accès, coffre-fort etc… 

Nous pouvons également réaliser l’étude sur plan pour sécuriser des bâtiments neufs ou habitations neuves. Nous identifions les points d’accès vulnérables tels que les portes, les fenêtres et les autres points d’entrée. Cela nous permet de déterminer le nombre de capteurs et de détecteurs dont vous aurez besoin et de vous préconisez d’autres solutions (clés de sécurité, boite a clés, barreaux, coffre-fort etc…) pour une sécurité globale.

Nous vous proposons des solutions de sécurité PROFESSIONNELLE qui répondent aux normes françaises et respectent les textes de loi française. Nos partenaires sont des entreprises reconnues dans le monde de la sécurité qui développent et commercialisent des marques PROFESSIONNELLES

Pas de gadget, pas de jetable, pas d’abonnement. 

  • Vous serez propriétaire de votre matériel et pourrez faire évoluer votre système de sécurité dans le temps. 
  • Vous pourrez le relier à n’importe quel centre de télésurveillance de votre choix si vous le désirez. 
  • Si vous déménagez, vous pourrez le déplacer en faisant appel à SITADELL ou à un autre professionnel de la sécurité de votre choix.

Il existe deux types de système d’alarme, les systèmes d’alarme filaires et systèmes d’alarme sans fil. Nous installons les deux types et pouvons également adapter et faire évoluer un système existant. Un système vieillissant n’est pas automatique obsolète et destiné à la poubelle. Un vrai alarmiste maitrise les vrais produits de sécurité et sait s’adapter.

Nous vous préconisons donc un système d’alarme anti-intrusion qui répond à vos besoins spécifiques en matière de sécurité et à votre budget. Nous ne vendons pas d’abonnement mais pouvons vous proposer des facilités de paiements.

Après signature du devis, nous planifions l’intervention du technicien en systèmes intrusion et vidéoprotection ainsi que les modalités d’intervention. A réception de l’acompte, nous commandons éventuellement les produits que nous n’aurions pas en stock ou les produits réalisés sur-mesure.
Par exemple, création d’une chambre forte dans une résidence rennaise avec porte blindée sur-mesure et coffre-fort sur-mesure. Le tout sécurisé avec un système d’alarme et caméra.

Installation des capteurs : nous installons les capteurs sur les portes, les fenêtres et les autres points d’entrée identifiés précédemment. Cela peut inclure le perçage de trous pour fixer les capteurs en place.

Installation des détecteurs de mouvement : nous plaçons les détecteurs de mouvement dans des endroits stratégiques à l’intérieur de votre entreprise ou de votre domicile qui auront été préalablement sélectionner. 

Installation et connexion du cœur du système : Si nous installons une alarme anti intrusion filaire, nous connectons les différents composants à la centrale d’alarme à l’aide de fils électriques. Pour les systèmes sans fil, nous paramétrons la centrale pour appairer les différents composants avec la centrale d’alarme.

Une fois que nous avons installé tous les composants, nous configurons le système d’alarme selon les spécificités du produit et de vos besoins. Nous programmons les codes d’accès, testons les capteurs et les détecteurs pour assurer le bon fonctionnent

Nous activons votre système d’alarme une fois qu’il est correctement configuré et testé. Nous installons les applications sur vos ordinateurs, tablettes et smartphones et nous vous formons à l’utilisation de la solution.

Dans certains cas de figure, vous devez déposer à la préfecture une demande d’autorisation pour un système de vidéoprotection. « L’autorisation est délivrée à l’autorité juridiquement compétente pour agir, par définition un installateur installe pour le compte d’un maitre d’ouvrage, il ne saurait par conséquent être celui qui fait la démarche à la place de ce dernier. » source www.interieur.gouv.fr/videoprotection 

SITADELL va vous aider à renseigner les informations techniques utiles dans le cadre d’une demande d’autorisation et vous accompagner dans la démarche.

Lors d’une agression, vol ou tentative de cambriolage, la Police Nationale ou les gendarmes seront amenés à vous demander de fournir les images ou vidéos. Comment procéder ?

Lors de l’installation du système de sécurité, le technicien vous aura former au visionnage des images ou vidéos. Nous vous transmettrons un mode opératoire pour extraire les images ou vidéos de votre système de sécurité afin de les enregistrer et transmettre aux forces de l’ordre. SITADELL pourra également vous accompagner dans certain cas de figure afin d’extraire les images ou vidéos.

Comment extraire des vidéos ou images à partir d’un système de sécurité ?

Caméras de vidéosurveillance connectées à un enregistreur numérique (DVR/NVR)

  • Accédez à l’interface du DVR/NVR : Connectez-vous à l’interface du dispositif de stockage en utilisant un ordinateur ou un appareil mobile. Vous pouvez généralement accéder à l’interface en saisissant l’adresse IP du DVR/NVR dans un navigateur web.
  • Recherchez les enregistrements : naviguez dans les menus pour trouver les enregistrements vidéo. Vous devriez pouvoir sélectionner une date et une heure spécifiques pour afficher les enregistrements correspondants.
  • Exportez les fichiers : utilisez les options de l’interface pour exporter les vidéos ou les images spécifiques que vous souhaitez extraire. Vous pouvez généralement les télécharger sur un support de stockage externe ou les envoyer par e-mail.

Systèmes de surveillance basés sur le cloud

  • Accédez à l’interface du DVR/NVR : Connectez-vous à l’interface du dispositif de stockage en utilisant un ordinateur ou un appareil mobile. Vous pouvez généralement accéder à l’interface en saisissant l’adresse IP du DVR/NVR dans un navigateur web.
  • Recherchez les enregistrements : naviguez dans les menus pour trouver les enregistrements vidéo. Vous devriez pouvoir sélectionner une date et une heure spécifiques pour afficher les enregistrements correspondants.
  • Exportez les fichiers : utilisez les options de l’interface pour exporter les vidéos ou les images spécifiques que vous souhaitez extraire. Vous pouvez généralement les télécharger sur un support de stockage externe ou les envoyer par e-mail.

Autres systèmes de sécurité

  • Consultez le mode opératoire : référez-vous au manuel d’utilisation du système de sécurité pour obtenir des instructions spécifiques sur l’extraction des vidéos ou des images. Chaque système peut avoir des méthodes différentes.
  • Contactez-nous : si vous avez des difficultés à extraire les enregistrements, contactez-nous. Nous pourrons vous guider sur les étapes spécifiques à suivre.

Il est important de noter que l’extraction des vidéos ou des images doit être effectuée conformément aux lois et réglementations locales. Certains systèmes de sécurité peuvent avoir des fonctionnalités spécifiques pour protéger les enregistrements, notamment des restrictions d’accès et des autorisations.

Vous êtesprofessionnelartisancommerçantpharmaciencavisteboulangeropticienburalisterestaurateur, nous sécurisons votre entreprise.

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