Vous souhaitez sécuriser vos espaces et en limiter l’accès ? Sitadell vous propose des solutions variées adaptées aux besoins de chaque particulier ou professionnel pour s’assurer que l’accès aux différents espaces est sécurisé et limité.
Location de vacances avec Airbnb : optez pour un contrôle d’accès
Lorsque vous louez votre appartement ou maison sur Airbnb, vous souhaitez assurer la sécurité de votre bien et être certain que tout le monde ne pourra y accéder librement. Au même titre qu’un hôtel, vous avez besoin d’une protection, tant pour vous que pour vos clients qui seront en outre rassurés de bénéficier d’un système de sécurité et de contrôle d’accès.
La clé ou le badge électronique
Oubliez la clé classique et passez à la clé ou badge électronique. Cela permet de sécuriser l’accès à votre location sur Airbnb ou toute autre plateforme. Lorsque vos clients arrivent, vous leur fournissez une clé ou un badge électronique, c’est simple et efficace, et surtout, cela peut être désactivé à tout moment. Aussi, si votre client repart avec la clé ou le badge, nul besoin de refaire vos serrures. Vous pouvez désactiver ces éléments en un instant et vous assurer que l’accès à votre logement ne sera plus permis.
Votre badge électrique peut être associé à une béquille intelligente qui ne se déclenche que lorsqu’un badge valide est détecté. Cette solution est de plus en plus prisée par les hôteliers. Si cela représente un investissement pour vous, la sécurité n’a pas de prix.
Le clavier à code
Si cette solution de contrôle d’accès est à envisager, c’est pour deux raisons. D’une part, cela vous permet de sécuriser l’accès à votre location sur Airbnb et ainsi de vous assurer que c’est bien votre client qui pénétrera dans votre logement.
D’autre part, cela apporte un côté très pratique. Si vous habitez loin de votre location, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer. Confiez à vote client, juste avant qu’il arrive dans votre location, le code à saisir sur le clavier. Aussi, il pourra entrer simplement dans le logement sans votre intervention. Cela peut aussi s’avérer très pratique pour les arrivées très tôt le matin ou les arrivées tardives.
Ensuite, c’est très simple, après le départ de vos locataires, vous désactivez le code et pouvez fournir un autre code au locataire suivant.
Sécurisation de l’accès aux espaces de coworking
Ces espaces de travail collectifs accueillent différents coworkers qui, eux-mêmes, peuvent accueillir des clients. Les espaces de coworking sont des lieux équipés d’ordinateurs, d’imprimantes et autres appareils couteux. De ce fait, le contrôle d’accès s’impose.
Là encore vous pouvez envisager d’utiliser des badges et des clés électroniques que vous fournissez aux actifs qui viennent travailler dans votre espace. Le contrôle d’accès peut se placer sur la porte d’entrée, mais aussi sur différentes salles de cet espace. Si un coworker a loué un bureau spécifique, vous devez vous assurer qu’il est bel et bien le seul à pouvoir pénétrer. Si vous avez installé une salle de réunion, là encore il est important, au regard du matériel que l’on y trouve, de sécuriser cet espace par un contrôle d’accès.
Pour un espace de coworking vous pouvez parfaitement associer différentes solutions de contrôle d’accès.
Par exemple, pour l’entrée, vous pouvez installer une béquille intelligente ou un lecteur de badge. Ensuite, pour accéder à la salle de réunion, placez un clavier à code et ne communiquez le code qu’aux personnes qui ont loué un espace. Dès lors qu’un coworker quitte votre espace de travail, changez le code et désactivez son badge ou sa clé s’il ne vous l’a pas remis.
Installer un coffre-fort dans votre location
Quel que soit l’espace que vous envisagez de louer, il est nécessaire d’assurer la sécurité de ses occupants.
C’est d’autant plus le cas dans une location de type Airbnb. Si vous allez à l’hôtel, vous avez déjà certainement constaté que certains établissements mettent à la disposition des clients un coffre-fort dans chaque chambre. Cette solution est aussi à envisager dans une location Airbnb.
Ce système simple à mettre en place permet de sécuriser les biens personnels et les documents de vos locataires. Lorsque votre locataire arrive dans votre gîte, il vous suffit de lui communiquer le code du coffre-fort. Lorsqu’il quitte la location, réinitialisez ce code pour en fournir un nouveau au prochain locataire, comme vous le feriez pour un clavier à code qui permet d’accéder à la location. Sitadell vous propose différentes tailles de coffres-forts pour vous permettre d’adapter votre solution à vos besoins.
Pour un espace de coworking, le coffre-fort peut une fois de plus s’avérer très utile si vos clients souhaitent préserver sur place des documents importants concernant leur société.
Découvrez dès à présent toutes les solutions de Sitadell pour sécuriser vos espaces.